Créancier poursuivant

CARNOT INVESTISSEMENT, de par son activité de rachat de créances commerciales impayées,  se trouve créancier poursuivant par profession.

Aujourd’hui est prononcée la liquidation judiciaire d’une entreprise contre laquelle des poursuites sont diligentées depuis plusieurs années.  Le passif est considérable et les possibilités de redressement inexistantes. Le dirigeant a tenté d’éviter à toute force les condamnations puis la procédure collective. Sa pugnacité s’est transformée en entêtement puis en aveuglement. Il aurait engagé jusqu’à son dernier sou pour parvenir à sauver sa société, vendant l’ensemble de ses biens et vivant de la solidarité familiale. En pleurs, droit dans ses bottes, il s’accuse de n’avoir pas réussi.

Je revendique tout à la fois d’avoir mis fin à cette folle entreprise et d’avoir tenté de dire, au sortir de l’audience, des mots d’apaisement et de bon sens.

Cet homme mérite plus que d’autres d’être écarté du monde des affaires. Ses créanciers mais aussi sa femme et ses enfants subissent les conséquences de son comportement, de ses fautes et de ses mensonges.

Mais pourquoi avoir refusé jusqu’à la dernière extrémité une procédure qui aurait peut être pu aboutir favorablement il y a trois ans ?

Et que dire du rôle des conseils de l’entreprise ?

Une fois de plus, le Tribunal de Commerce est comme le service des urgences. Si l’entreprise se présente trop tard, le Juge ne peut que constater le décès.


Warning: Division by zero in /homepages/29/d740303421/htdocs/wp-includes/comment-template.php on line 1439
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.